Contact


Suite à la formation proposée par ibst et suivie entre le printemps 2019 et le mois de juillet 2020 ( quand j'ai passé mon examen ), je souhaite exprimer mes ressentis, mes vécus pendant cette formation.
Mon nom est Vasile Veres, je suis d'origine de Roumanie. Mon parcours professionnel est assez long - j'ai commencé le travail en 1982, dans mon pays d'origine. J'ai pratiqué des métiers différents - entre l'industrie, le commerce, le jardinage et autres services aux particuliers, jusqu'aux petits contrats saisonniers dans l'horticulture, arboriculture, autres cultures bio ( même dans une chocolaterie!). Puis, un jour - apprenant que Monsieur Jean-Christophe Soliverès, que je connaissais depuis un certain nombre d'années, avait fondé l'ibst et proposait une formation en ligne pour devenir bioénergéticien-, je fus immédiatement conquis par l'idée. Cela venait à la rencontre d'un ancien désir - pas très précis - qui m'habitait : celui de trouver une manière de contribuer régulièrement au bien-être des gens se trouvant autour de moi.
Alors, une fois les démarches faites, je me suis lancé dans cette aventure. Pendant tout le parcours de cette formation j'eus dans la personne de Jean-Christophe un excellent accompagnateur - ou formateur, si vous préférez...-, toujours à l'écoute, toujours prêt à donner le bon conseil et...surtout...encourager! D'ailleurs, visitant souvent le forum de la formation pour lire les questions ( et réponses données ) j'ai constaté à chaque fois que notre formateur était tout le temps assez rapidement présent avec la/les réponse(s) et qu'il mettait tout pour clarifier les choses et encourager tout le monde! D'une manière ultra patiente, avec des petits exemples de ses expériences - si j'étais assez bien placé pour, je dirai"avec grand professionnalisme"! Je crois bien cela, même si je ne possède pas l'expérience nécessaire pour juger/jauger. En tout cas, j'étais beaucoup impressionné par la facilité d'adapter des vécus et expériences perso du formateur à des concepts venant de très-très loin, d'un savoir ancestral ( datant bien d'avant la médecine moderne...). Et des innovations - surement bien testées- proposées avec courage pour une pratique efficace et complète.
Pour en finir, je peux recommander à tous ceux qui peuvent être intéressés d'apprendre comment (se)faire du bien, comment aider des personnes ayant vécu des moments très difficiles ou suite à des situations délicates médicalement, d'oser se lancer dans une telle expérience enrichissante. Et pour -éventuellement- trouver des explications là où l'on n'arrive pas à comprendre certaines évolutions par les méthodes"classiques".

Avec amitié - ainsi que reconnaissance envers mon formateur- je salue tout le monde

Vasile Veres

Bioénergéticien

Merci Jean-Christophe pour ce traitement, le diagnostique m'a conforté dans mes suspicions et vous avez trouvé exactement les points à traiter, sans que j'en ai parlé avant!

Romain Peissel

Chiropracteur

Je m'appelle Maria Dueñas, je suis chanteuse, comédienne, praticienne en soins énergétiques. J'ai connu Jean-Christophe Soliveres par Facebook, au travers une annonce de la méthode qu'il proposait. Je me suis inscrite à sa newsletter et un jour, j'ai pris rendez vous pour un bilan à distance.
Cette méthode a été révolutionnaire pour moi. De tous les soins reçus jusqu'à présent, celui ci à été spectaculaire. J'ai fait l'expérience d'une énergie retrouvée du jour au lendemain. Une vitalité dès le réveil.
Je recommande ces bilans à toute personne attentive à elle même, en quête d'équilibre, de bien être. Plutôt que d'offrir un massage, offrez un bilan!
C'est un cadeau. Une fois reçu pour soi même, le souhait immédiat est d'en faire profiter ceux que l'on aime.

Maria Dueñas

Actrice

- Je vous ai rencontré grâce à ma mère qui présente des symptômes similaires aux miens et qui s'inscrit dans une démarche de recherche d'alternative à la médecine traditionnelle.

- Là où pendant des années aucun spécialiste de la santé n'a pu me identifier l'origine ou soulager mes douleurs, les bilan bioénergétiques m'ont permis de retrouver un équilibre plus pérenne, de me laisser aller pour me reconnecter avec mon environnement et mon corps. Ce qui a grandement permis de réduire mes symptômes assez rapidement.

- Je recommande votre approche à toutes personnes ayant un sentiment de bien être incomplet, un manque de vitalité et de tonus, des douleurs généralisés et n'ayant pas ou peu de piste pour y remédier.

Nathan Viguier

Psychologue / Ergonome

Je suis plutôt scientifique et orienté spiritualité. J'ai été très fatigué, voire totalement amorphe, au bout du boulot comme on dit… Alors que je suis généralement Mr 3000 Volts !

J'ai littéralement appelé Jean-Christophe au secours, on m'avait parlé de lui et sa méthode. On est pas des super héros, il faut savoir demander de l'aide.

Qu'il puisse travailler à distance était pour moi difficile à accepter. Et j'ai été bluffé. C'était comme si on ne respirait plus et subitement il y a de l'air qui arrive... Dans mon mental à moi, ce n'était pas possible à distance, c'est le premier truc qui m'a vraiment bluffé.

J'ai très vite eu le sentiment d'être régénéré.

J'ai eu tendance à recommandé et à chaque fois on m'a remercié. C'est pas moi qu'il faut remercier, c'est le spécialiste. Mais j'étais content de donner des bons tuyaux...

Freddy Guillaume CAMBOULIVES

Psychologue