RENTRÉE - le moment de booster son immunité en pensant DETOX de fin d'été...

La bioénergie; une autre façon d'appréhender la DETOX.

La rentrée est un moment de stress particulier, rythme à retrouver, soirée assez longue, manque de sommeil et retour des virus et agressions microbiennes..

" Le microbe n'est rien, c'est le terrain qui est tout" disait Claude Bernard fervent opposant de Louis Pasteur. Or, le terrain est constitué entre autres de l'ensemble des organes, des systèmes (nerveux digestifs, endocriniens,..) et des fluides tel que le sang, la lymphe dans lequel baignent nos cellules. Si notre corps est saturé de déchets, d'informations, d'agressions virtuelles ou réelles, les cellules ne sont plus correctement nourries et ne peuvent plus éliminer les déchets qu'elles génèrent et qu'elles subissent. Celà provoque un déséquilibre de l'organisme et fait le lit des troubles des plus bénins aux plus graves.

Maintenir un terrain assaini et équilibré est fondamental pour maintenir ou retrouver la santé.

 

Se nourrir de façon équilibrée et saine, entretenir son "hygiène émotionnelle",  équilibrer le mouvement et le repos, rétablir la santé par le sommeil, "se régénérer par la l'évacuation et l'excrétion, respecter nos liens avec l'environnement en respectant les vertus salutaires des quatre éléments , sans oublié la spiritualité " (HILDEGARDE XII ème siècle) et se complémenter de façon naturelle par cure de façon stratégique est important mais rien de mieux qu un bilan en BIOENERGIE! 

La bioénergie donne raison chaque jour à PLATON "on ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'esprit et le corps retrouve la santé, il faut commencer par soigner l'âme" .

"on ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme et pour que l'esprit et le corps retrouve la santé, il faut commencer par soigner l'âme" 


Platon

Merci à tous pour vos retours, vos encouragements, merci de parler de nous et merci de tout ce que nous pouvons aider et accompagner par nos bilans au quotidien.